Rénovation totale d’un restaurant à Amiens (80)

Bar élégant en marbre poli dans un restaurant amiénois rénové, ambiance rouge et design chaleureux.
Bar de restaurant avec comptoir en marbre et granit dans une ambiance rouge et conviviale, rénovation contemporaine d’une brasserie à Amiens par une agence lilloise.
Intérieur de restaurant moderne à Amiens avec touches rouges, bar en marbre et granit, éclairage cosy, conception architecturale réalisée par une agence de Lille.
Espace bar chaleureux dans une brasserie rénovée, mélange de rouge et matériaux nobles, ambiance accueillante, projet d’architecture à Amiens conçu depuis Lille.

Rénovation totale d’un restaurant à Amiens

En bordure de la place Gambetta, très fréquentée, l’agence VR-ARCHITECTURE restructure une cellule de 151m² pour y aménager un nouveau restaurant à l’identité forte. L’allure vieillissante de la brasserie existante se retrouve métamorphosée par cette rénovation. Le défi à relever pour Valérie Rocco et son équipe était de proposer un lieu multifonctionnel qui puisse faire office de restaurant brasserie la journée, et de bar festif le soir, tout en maximisant le nombre de couverts. A l’image des bouillons et brasseries bien connus, le restaurant se réinvente.

Les différents espaces, ont été remodelés et réattribués. La façade, l’enseigne et la terrasse ont été retravaillées afin d’améliorer la visibilité de l’établissement et renforcer l’attrait et l’engouement depuis l’exterieur. La rénovation du restaurant s’étend jusqu’au sous-sol, où cuisines, vestiaires et réserves font peau neuves. Tout est mis en place pour permettre au personnel de travailler efficacement.

Un restaurant qui marque les esprits

Avec habilité, les architectes jouent avec les textures au plafond, miroirs aux murs, marbre au bar, moquettes motif au sol, tissus, matériaux et mobilier. Rien n’est laissé au hasard pour rendre ce lieu confortable, notamment au niveau des performances acoustiques, trop souvent minimisées dans ce type de lieu. Chaque détail attire l’attention du visiteur et créé un souvenir qui donne l’envie de revenir.

S’asseoir au bar, partager des tapas entre amis, boire un verre en terrasse ou profiter d’un repas agréable confortablement installé à l’intérieur, c’est découvrir toutes les possibilités qu’offre ce nouveau restaurant.

Synthèse du projet

Surface projetée : 151m²
Durée des études : 3 mois
Livraison : 2026

Nos autres projets

Architecte Lille Renovation Restaurant VR-architecture min

Aménagement d’un restaurant à Marcq-en-Baroeul (59)

Architecte Lille Hotel Renovation hotellerie VR-architecture min

Création d’un bar à arras (62)

Architecte Lille Restaurant Renovation VR-architecture min

Restructuration d’un restaurant à Arras (62)