L’AGENCE VR-ARCHITECTURE

VR-Architecture est une agence d’architecture pluridisciplinaire créée en 2007 par Valérie Rocco, architecte DPLG.

La démarche créative de l’agence se fonde sur l’indissociabilité de l’architecture et de l’agencement intérieur, à l’image des architectes ensembliers du début du XXème siècle, tels R. Mallet- Stevens ou L. Mies Van der Rohe, référents majeurs.

Sa mise en œuvre se traduit par une volonté d’intemporalité, un attachement aux détails et au travail de la lumière. Au fil des années, l’agence VR-Architecture se diversifie et œuvre principalement dans quatre domaines :

  • L’Architecture, par la construction de Bâtiments publics ou privés
  • L’Architecture intérieure, par la Rénovation d’Hôtels, de Restaurants, de Bureaux, d’Espaces de Santé, de Résidences Privées.
  • Le Design, par la création de mobilier sur mesure
  • La Communication visuelle, par la création de logos, de chartes graphiques et de sites web

Les changements d’échelle et de programme permettent à Valérie et ses collaborateurs de rester aux aguets, de se remettre en question et de réinventer à chaque fois, toujours avec la même exigence de qualité et le même souci du détail.

En attachant une grande importance à l’usage futur d’un projet, ils chercheront, au-delà du soin apporté à l’architecture du bâtiment, à imaginer un espace cohérent, à l’extérieur comme à l’intérieur.

Perfectionniste, Valérie travaille également l’identité graphique des lieux qu’elle conçoit, par le choix des matériaux, des couleurs, du mobilier et peut aller jusqu’à la création de logos, de chartes graphiques et de sites web, afin de renforcer la cohérence globale de ses projets ainsi que la communication visuelle de son client.

Valérie Rocco sélectionne les projets dans lesquels l’agence pourra s’investir, car pendant généralement plus d’un an, en étroite collaboration avec nos clients, il faudra trouver le bon chemin :

« Un projet raconte toujours une histoire, celle de ses occupants. Professionnels ou particuliers, nous attachons une grande importance à concevoir un lieu qui vous ressemblera. »

Passionnée par son travail d’architecte, Valérie le résume en ces termes :

« Concevoir un projet, c’est conjuguer la pureté de la ligne architecturale, l’obsession du détail, la rigueur de la maîtrise d’œuvre avec des valeurs de simplicité, de modestie et d’écoute. »

odio elementum ut Praesent id dolor et,